Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une femme brisée
Confessions d'une femme brisée
Pages
Confessions d'une femme brisée
9 mars 2016

Un amour de boxeur.

boxe

Quand on aime quelqu'un on s'investit avec lui.

On s'investit pour lui. Dans ce qu'il aime. Il aimait la boxe.

J'ai découvert une discipline. La boxe et moi, c'était franchement pas gagné !

Avec la haine, la colère et le manque d'amour de mon père. J'avais toutes les cartes en mains pour faire une bonne boxeuse. Il a commencé a m'entraîner. Je ne tenais pas la cadence. Ça me tapait sur le système de l'entendre m'encourager, alors que mes capacités physique étaient plus que mauvaises. Au bout de 15min d'entraînement, je rendais l'âme. Et lui me disait de continuer. De ne rien lâcher. J'ai péter un plomb et je suis partie. Déçue de moi même. Honteuse. Les premiers entraînement ont été plus que chaotique. Et ça m'énervait profondément, d'être aussi mauvaise. J'ai plus boxé pendant 2/3 mois. Puis j'ai repris, plus sereinement, a domicile aussi. J'ai commencé par une préparation physique de quoi habituer mon corps petit a petit au sport. Sans forcer car n'étant pas sportive de base, je voulais éviter de me dégoûter, alors j'y allais molo ! 

Évidemment, c'était lui mon professeur. Autant savoir se servir a bon escient, des avantages qu'on nous propose dans la vie. Et puis ça nous rapprochait. Ça me rapprochait de lui, de sa passion, de son métier. J'aimais imaginer l'idée qu'on se faisait de notre couple.

Au final je me suis tellement investie que je suis devenue Présidente d'une de ces associations. Nous avons pu ré-ouvrir un club dans la petite commune ou nous vivions. Et je tenais également les stand pendant les journée des associations un peu partout dans le département. J'assistais au gala de boxe et des fois j'avais le droit d'assister le coach a côté du ring. Je prévoyais même de suivre une formation sur Marseille, pour passer le monitorat de Savate forme et devenir prof. J'étais a fond. J'aimais ça, j'aimais savoir me battre, et avoir la certitude que s'il m'arrivait quelque chose j'aurais su me défendre. Ne plus avoir se sentiment d'insécurité en dehors de mon coconGrâce a cette discipline, j'ai développé un mental d'acier (ce qui m'a certainement sauvé la vie).

Les premiers nuages sont apparues.  

Après de brèves vacances chez ma mère, les choses ce sont gâtées. Ma mère qui ne l'avait jamais rencontrée auparavant, ne l'a pas appréciée du tout. Je ne m'attendais pas a mieux, après tout j'avais quand même 16 ans de moins que lui... Toutes les Mamans, veulent protéger leurs enfants. Et un homme de 16 ans mon aîné, n'était pas de bonne augure. Pour beaucoup ça ne pouvait pas marcher. J'étais trop jeune, trop naïve. Je n'avais pas les épaules pour élever ses enfants, qui en plus n'étaient pas les miens. Pour d'autres, je n'avais pas conscience dans quoi je m'embarquais

Je n'avais effectivement pas conscience dans quoi je m'embarquais.

Je me suis salement pris la tête avec elle, les mots ont fusés, et nous avons faillis raccourcir nos vacances. Mais mon lien avec elle a été plus fort. Mon lien avec elle sera toujours plus fort. Nous avons finit ces vacances en mettant la mésentente de côté et c'est avec un pincement au coeur que j'ai quitté mes racines, pour retourner a ma ville d'adoption

Nous avons repris notre traintrain quotidien. Avec de mon côté un sentiment étrange qui ne me quittait plus. Je ne savais pas ce que c'était. Mais j'allais malheureusement pas tarder a le découvrir. Le weekend suivant la fin de nos vacances, je suis allée a la journée des associations pendant que lui partait a Lyon entraîner des boxeurs/boxeuses pour un combat. Il est parti le vendredi soir. Je suis restée. Seule.

Avec ce sentiment étrange

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Tu vas me tuuuuueeeeeeeeerrrrrrrrrrr !!!!!! J'adore !
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 355
Publicité